Mairie de Roques sur Garonne
Comité consultatif mobilité : Appel à candidature

 « Comité consultatif mobilité » : Appel à candidature

Lors de sa séance du 16 novembre dernier, le Conseil Municipal a entériné la création d’un comité consultatif communal sur la mobilité urbaine.

Etant amené à prononcer des avis sur des questions relatives aux déplacements (transports en commun, marche à pied, vélo, partage de la voirie, covoiturage, stationnement, sécurité des déplacements quotidiens…), ce comité pourra également émettre des propositions et contribuer à évaluer les mesures mises en œuvre.

Vous avez le sens de l’intérêt général, vous êtes usagers des réseaux de transports ou susceptibles de le devenir, vous utilisez la marche ou le vélo pour vos déplacements, votre mobilité est réduite, ou encore, vous avez des compétences particulières ou une expérience dans le domaine de la mobilité urbaine, vous souhaitez apporter votre contribution à cet enjeu majeur pour les Roquois, alors n’hésitez pas à nous faire part de votre candidature.

Composition du comité :

-          10 citoyens, habitants la commune et âgés d’au moins 16 ans (un tirage au sort aura lieu si le nombre de candidature est supérieur)

-          Des représentants d’associations d’usagers

-          3 Elus référents de quartier du Conseil Municipal

-          1 président élu du Conseil Municipal

Fonctionnement du comité :

-          Le comité consultatif est un lieu d’échange et de réflexion. Le Conseil Municipal reste seul décisionnaire pour l’administration de la commune.

-          Le comité pourra émettre des avis et des propositions.

-          Un compte rendu de chaque réunion est réalisé, faisant état des points d’accord et des éventuelles positions divergentes.

-          Les avis et propositions sont ensuite examinés par la commission municipale « travaux, voirie et mobilité » qui envisage les suites à donner sous forme de recommandations motivées adressées au Maire et dont le comité est informé.

-          Les réunions ont lieu une fois par semestre sur convocation du président. Possibilité de réunions supplémentaires selon l’actualité locale de la mobilité.

-          Les membres du comité sont désignés pour 2 ans.

Modalités de candidature :

-          Les candidatures sont à adresser à M. le Maire avant le 31 janvier, soit par mail contact@mairie-roques.fr, soit par courrier : 1 place Jean Jaurès 31120 Roques