Mairie de Roques sur Garonne

Culture, Sports et Loisirs/Les sentiers de marche

Les sentiers de marche

Des sentiers de marche pour le Vivre Ensemble

Depuis le mois d’octobre, la mairie recense différents parcours sur le territoire communal afin de vous proposer des sentiers de marche avec un intérêt culturel ou particulier.

A ce jour, 3 circuits ont été identifiés. Un premier a même été balisé par des repaires bande jaune et flèches jaunes identifiées « 1 ».

Le départ de la balade n°1 se situe sur le parking du ramier. Le sentier en bordure de Garonne nous guide vers le Moulin, traverse le complexe sportif et rejoint un bois de chênes au lieu-dit Michaelis. Nous laisserons sur la droite le pigeonnier et continuerons ce parcours urbain en utilisant les piétonniers pour arriver rue des roseaux qui nous mènera au lotissement des vergers sud. Enfin, le retour se fera par la rue des genêts et le bord de Garonne.

Où trouver ces circuits ?

L'ensemble des sentiers ont été intégrés au site OpenRunner (www.openrunner.com). Vous pouvez effectuer une recherche par utilisateur en tapant « Mairie_Roques » dans le champ de recherche.

Vous souhaitez marcher ou vous cultiver sur l’histoire de Roques ?

Si vous êtes un féru de marche, ou si vous souhaitez vous cultive sur l’histoire de Roques, allez sur le site de la Mairie, les informations sont en cours de construction sur les éléments remarquables des circuits.

Les Sentiers identifiés

Sentier n°1

Randonnée Pédestre, 5.604km, Dénivelé 17m : Roques -> Roques

Sentier n°2

Randonnée Pédestre, 4.29km, Dénivelé 11m : Roques -> Roques

Sentier Mixte 1-2

Randonnée Pédestre, 9.499km, Dénivelé 21m : Roques -> Roques